L’ouverture d’un restaurant est une entreprise ambitieuse. post thumbnail image

L’ouverture d’un restaurant est une entreprise ambitieuse.

Beaucoup de jeunes restaurants commencent par un rêve, qui consiste à élaborer un menu fabuleux servi dans un restaurant au décor magnifique et à l’atmosphère accueillante.

Ce rêve doit être tempéré par un peu de réalité, car la restauration est l’une des industries les plus difficiles. Votre objectif final, outre le fait de servir des plats délicieux, est de gagner de l’argent, vous devrez donc éviter de trop dépenser pour que votre rêve devienne réalité.

Renseignez-vous pour savoir si la zone est destinée à un restaurant. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez peut-être obtenir une réduction, mais n’y comptez pas tant que vous ne serez pas sûr.

Effectuez une étude de marché pour déterminer les caractéristiques démographiques de la zone que vous envisagez en fonction d’éléments tels que l’âge, les revenus, la profession et la structure familiale. Les études de marché utilisant des méthodes telles que les entretiens, les enquêtes et les groupes de discussion peuvent vous dire qui sont vos clients potentiels, quel type de restaurant ils préfèrent, à quelle fréquence ils mangent au restaurant et combien ils sont prêts à dépenser pour les repas au restaurant.

Examinez la disposition de l’immobilier pour vous assurer qu’il offre l’espace et la disposition dont vous avez besoin pour votre restaurant. Faites-le inspecter pour voir si des réparations sont nécessaires et si les services publics tels que l’éclairage, la ventilation, le câblage, le chauffage et la climatisation sont adaptés aux besoins de votre restaurant.

Évaluez si l’emplacement projette l’image que vous souhaitez conserver. Considérez que c’est un avantage si les entreprises environnantes sont susceptibles d’attirer des personnes qui sont des clients potentiels pour vous.

Étudiez vos restaurants concurrents dans la région. Soyez honnête quant à votre capacité à faire face à la concurrence lorsque vous installez un restaurant dans le lieu que vous envisagez.

Vérifiez si le quartier est sûr et si le taux de criminalité y est faible. Les environs doivent être bien éclairés à l’extérieur pour encourager les dîners en soirée.

Confirmez que vos clients auront un accès facile à votre restaurant. Cela peut signifier que le lieu est proche d’immeubles de bureaux ou que la zone est desservie par les transports publics. Si vos clients arrivent en voiture, assurez-vous que vous disposez d’un parking adéquat sur les lieux ou à proximité.

L’emplacement de votre restaurant devrait vous permettre d’avoir accès à un nombre suffisant d’employés qualifiés à proximité. Pour des raisons de commodité, le restaurant doit également être proche de votre domicile.

Si vous avez l’intention d’agrandir votre restaurant pour pouvoir servir plus de monde à l’avenir, assurez-vous qu’il y a de la place pour l’expansion. 

https://www.creer-mon-business-plan.fr/business-plan/restaurant/se-lancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.